Electroculture

Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture

 

Liens - Sites Internet - Mise en garde










Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Produits et Services

Contact





Electroculture cosmotellurique

La simplicité au service de l'homme

Des résultats remarquables

Une qualité irréprochable

Une facilité de travail

Facile à installer

Une durée de vie pour la vie

La nature au service de l'homme

Une récolte abondante

Des plantes vigoureuses

Un champ qui rayonne la santé











Bienvenue

Histoire

Résultats

Abeilles

Témoignages

Contact

Pour des conseils,

demande d'informations,

partage d'expériences,

commandes, contacter :


Yannick Van Doorne  & collaborateurs

Tel. FR 06 88 08 68 94

Email. yannickvd11@yahoo.fr


Liens sites partenaires et sites ressources


www.electroculturevandoorne.com

Site sur l’électroculture avec de nombreuses applications pour les professionnels agriculteurs, site développé par l’entreprise Sarl Symphonie R&D


www.ecosonic.net, n’est plus en ligne, mais voici l’archive :

https://web.archive.org/web/20090105155604/http://www.ecosonic.net/index.htm

(site de mon ancienne entreprise Ecosonic de 2003 à 2006)

Site sur des applications utilisant les ondes en agriculture, traitement magnétique de l’eau d’irrigation, installation sonore agricole.


http://musique-pour-soigner-les-plantes.weebly.com/

La musique et les plantes, la musique pour soigner les plantes.


www.agriculturecosmotellurique.org

Un site d’information avec une approche plus en conscience de l’électroculture. Les ondes électromagnétiques naturellement présentes dans notre environnement sont des énergies telluriques et cosmiques au services des plantes. Approches hors du commun.


www.freedomservice.ws, n’est plus en ligne, mais voici l’archive : https://web.archive.org/web/20150814135320/http://www.freedomservice.ws/

Les Energies renouvelables alternatives. Techniques hors du commun concernant nos besoin en électricité, chauffage, solaire, éoliennes, moteurs magnétiques, découvertes d’expériences concernant l’ énergie libre.


www.vinivitisbio.fr

VINI VITIS BIO est une société de communication, de formation pour l'agriculture biologique, écologique, biodynamique créée en 1999, elle est présente sur l'aire de production viticole de l'Europe de l'Ouest.


http://www.ecojardinage.ch

Cours de jardinage biologique. La biodynamie au jardinage.


http://www.ardeche-bio.net

Site tout public sur le bio, très riche d’informations, de liens et d’astuces du monde du bio. A découvrir.



Mise en garde


Points d’attention concernant l’electroculture :


Depuis que j’ai commencé à re-développer l’électroculture en France et à remettre l’electroculture dans l’actualité (depuis 2001 en potager et depuis 2008 en maraichage et grandes cultures), certains se sont senti attiré par l’opportunité et font un peu n’importe quoi pour rester poli.

Je n’approuve pas le fait d’envoyer des courants artificielles dans le sol comme certains au risque de polluer et de créer de graves troubles environnementaux et de santé. Nombreux géobiologues pourront eux aussi mettre en garde. Beaucoup agissent comme des apprentis sorciers et ne se rendent pas compte des dégâts que peuvent faire leur actions, même sur les cultures eux-mêmes, les jardins et les animaux si ce n’est pas fait correctement. La pratique et le développement des techniques d’electroculture sans une approche énergétique consciencieuse est comme jouer aux fléchettes les yeux bandés. Ceci dit on n’est pas arrivé à la fin de la bêtise humaine, cependant tentons de limiter les erreurs pour le bien de tous.


Autre mise en garde :


Attention à la contre-façon - certaines personnes mal-intentionnés, qui m’ont connu et escroqué par le passé, se réclamant propriétaires de certaines de mes inventions. Ne soyez pas dupe. Informations :

Plusieurs personnes essayent de contrefaire l’objet et la technique et d’en réclamer tout les droits. Certains essayent même de se l’approprier pour en profiter commercialement, par jalousie et avidité oeuvrant ainsi même à m'empêcher de développer mes avancées techniques de  systèmes libre de droits et publiés.

Aucun brevet ne peut être valide, car j’ai toujours tout publié lors de conférences et articles de presse depuis la création des différents systèmes, pour justement rendre ces techniques ouvertes à tous en «open source» et empêcher tout blocage par les intérêts qui ne serait pas en accord avec l’éthique et l’intérêt général. Selon l’Inpi tout brevet déposé d’un système qui ne comporte pas d’innovation, ou publié au public antérieurement n’a aucune validité. J’ai toujours tout rendu public depuis le début par des articles de presse et conférences.

Extrait du site de L’inpi pour la validité d’un brevet : http://www.inpi.fr/fr/questions-faq/liste-des-questions/faq_categorie/brevets340.html?cHash=36f930f197 :

« elle doit être nouvelle : une invention n'est " nouvelle " que si elle n'est pas comprise dans l'état de la technique. Or, l'état de la technique se définit comme tout ce qui a été rendu accessible au public, avant la date de dépôt de la demande de brevet, sans limitation dans le temps et dans l’espace. Par conséquent, jusqu’au dépôt le secret est de rigueur.»


Certains ont même déposé en marque le nom générique «magnetoculture» dans l’intention de me nuire pour m'empêcher d’utiliser le nom, cependant plusieurs jurisprudences nous enseignent qu’un dépôt de marque d’un terme générique n’a pas de valeur. De plus j’ai déposé le nom de domaine Magnetoculture.com antérieurement, ce qui est en plus un terme générique pour définir un ensemble de techniques d’electroculture utilisant le magnétisme. Voir par exemple sur le site de brevets des USA : Class : Plant husbandry et subclass 1.3 : electroculture, magnetoculture

Site de l’office des brevets américain : http://www.uspto.gov/web/patents/classification/uspc047/defs047.htm

Voici une jurisprudence : Nom de domaine vs marque

A l'inverse il a été reconnu (Tribunal de Grande Instance du Mans, le 29 juin 1999, et Tribunal de Grande Instance de Paris, le 13 juin 2003) que "les noms de domaine (…) constituent une antériorité opposable au dépôt de la marque (…)" s'il existe une confusion dans l'esprit du public dans la mesure où le nom de domaine a été déposé antérieurement à la marque d'une part et, d'autre part, qu'il fait l'objet d'une exploitation effective sur le réseau.


L’histoire en justice ou une personne mal-intentionné voulait m’empecher d’utiliser le mot magnétoculture a été classé sans suite par le procureur, la justice. 


Conclusion : Ce sujet des techniques de electroculture ou magnetoculture suscitent beaucoup de convoitises. Ne vous laissez pas manipuler et influencer par des personnes sans scrupules s’appropriant tout pour leur intérêt propre au détriment de l'honnêteté et l’intérêt général ou des personnes ou organismes faisant tout pour dénigrer ma personne pour décrédibiliser ou empêcher le développement de ces techniques. Elles existent et sont bien actives. Certain sont d’anciennes connaissances ou personnes que j’ai pu rencontrer et fait confiance, sans me rendre compte de leur mauvaises intentions ou trop tard.